Pèlerinages 2021

Le samedi 09 janvier, le bureau de l'hospitalité s'est réuni pour parler des futurs activités de 2021.

Le sanctuaire de Lourdes appelle toutes les hospitalités à maintenir leurs pèlerinages. Afin d’éviter toute contamination pendant ceux-ci, les autorités sanitaires du sanctuaire ont élaboré un protocole très stricte qui a été vérifié et approuvé par une entreprise extérieure, Veritas. C’est une entreprise renommée, sérieuse, spécialisée dans l’audit de normes/règles publiques et privées.

La charte sanitaire est disponible ici


Au vu du cadre sanitaire rassurant présenté par les sanctuaires nous avons décidé de maintenir le pèlerinage d’Avril. Cependant, nous devrons adapter notre fonctionnement habituel à la situation sanitaire actuelle. Ainsi, le nombre de personnes fragiles que nous accompagnerons sera de 40 maximum.


L’équipe médicale de notre hospitalité va également établir des règles strictes d’hygiène à respecter pour nous permettre de vivre ce pèlerinage sereinement. Il sera également demandé à chaque personne fragile et à chaque hospitalier de réaliser un test covid 72h max avant le départ, et de prendre des précautions d’isolement la semaine précédant le pélé. Du résultat négatif au test dépendra bien sûr le départ avec le reste des hospitaliers.


Voilà, pour le moment nous nous préparons pour réaliser ce pélé dans les meilleures conditions possibles, et afin que chacun puisse profiter de ce moment à Lourdes pour se ressourcer comme chaque année.


Les informations précises sur les inscriptions, les règles à respecter arriveront au fur et à mesure.

Sachez d’ores et déjà que si vous venez en Avril, tout sera fait pour que la santé de tous soit préservé


Bon dimanche à tous et à très vite


PS : Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n'hésitez pas à nous les envoyer par mail

59 vues0 commentaire

HOSPITALITÉ SAINT-JEAN PAUL II