top of page

Claude, en service pour la 1ère fois en tant qu’hospitalier au pèlerinage d’avril 2017

Dès que j'ai posé mes pieds sur la première marche du bus ambulance après avoir aidé à l'embarquement des « malades » et chargé quelques bagages, les premiers mots échangés avec les aînés ou des plus jeunes en situation d’handicap que nous avons accompagnés m'ont permis de me rendre compte que j'allais vivre une semaine intense et formidable en émotions.

Être hospitalier à Lourdes pendant un pèlerinage en compagnie de personnes malades, âgées ou handicapées a changé en moi la priorité des choses de la vie au terme de cette première semaine de pèlerin hospitalier.

J'ai vécu des grands moments d'humilité et d'échanges passionnants comme je le mentionne plus haut. Quelle leçon pour notre monde actuel. A Lourdes, les gens se parlent mais surtout s'écoutent. Les langues se délient et les personnes se confient. J'ai eu l'impression par moment que ces discussions apaisaient légèrement les souffrances soit physiques soit morales des malades. Elles ont surtout permis de les sortir de l'isolement le temps d'une semaine. Quel bonheur d'avoir participé à ces moments de l'intimité de jeunes handicapés ou aînés qui ont tant à dire et à partager.

Je peux dire que pendant ces journées, qui sont à la fois longues et intenses en activités mais qui passent très vite ; que pour moi « Le Seigneur fit des merveilles ».

Lors de ce premier pèlerinage comme hospitalier, j'ai eu la grâce de porter la Vierge lors de la procession mariale. Là aussi quelle émotion…

Que dire de l'ambiance qui règne entre les hospitaliers, c'est une grande famille où là aussi le mot solidarité a un sens.

Pour terminer, je suis revenu avec un autre regard, heureux de ces journées qui resteront au plus profond de moi.

8 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Où sont les miracles ?

Je suis quasiment sûr que mon paralytique, Ne va pas quitter sa charrette et se mettre à sauter. Je suis persuadé que mon aveugle ou mal entendant, Ne va pas recouvrer la vue et entendre pendant ce sé

留言


bottom of page